Attention, votre navigateur ne supporte pas JavaScript, l'affichage peut ne pas etre optimal.
back to top

Le Photographe

photographe

Jeremie Sangare

J'ai 30 ans, suis marié depuis 9 ans et l'heureux papa de 2 enfants, et en dehors de la photo aime faire du sport et de la musique.

J'aime l'aspect humain de la photographie, et le fait de rendre heureux les personnes que je photographie. C'est la principale motivation de mon travail, son moteur.

Parcours

Passionné de photographie depuis 2002, après un diplôme d'ingénieur et des études de philosophie, je suis devenu photographe professionnel indépendant. Je m'intéresse à la photo d'action et de portraits : mariages, reportages, concerts, sport, et privilégie l'humain, le naturel, la spontanéité. Depuis quelques temps, suite à des demandes de clients coincidants avec la naissance de mes enfants et m'ayant poussé à me former, et après des retours très positifs, je réalise également de plus en plus de photos de grossesse/naissance.

J'ai commencé la photographie en tant qu'autodidacte avec un des tous premiers réflex numériques du marché (Canon EOS D30 sorti en 2000) à une époque où la photographie était encore majoritairement argentique. Au fil des années, j'ai d'abord pratiqué cette passion seul, puis entre amis et collaborativement, engagé dans des communautés en ligne, avant de devenir responsable dans une association, et enfin me lancer il y a quelques années.

Matériel

Je travaille avec du matériel numérique pro et 24x36 plein format Canon 1D mark IV et 5D mark III, ainsi qu'avec des objectifs pro lumineux (85/1.2 L, 20mm/1.4 ART, 24-70/2.8 L, 70-200/2.8IS L, 17-40/4 L,16mm/2.8, 50mm/1.8) et un éclairage déporté mobile professionnel (Elinchrom Quadra ELB 400 Pro, 2 torches studio compactes et 3 flashs cobra).

© Jérémie Sangaré 2002-2016