Attention, votre navigateur ne supporte pas JavaScript, l'affichage peut ne pas etre optimal.
back to top

Mariages

Quelques exemples de mariages

Voici des morceaux choisis de mariages immortalisés ces dernières années (2010-2015), partout en France. Ces échantillons montrent la trame du reportage à travers notamment des portraits et instantanés.

Mariage dans le Vexin
Paris et Vexin
Mariage en Seine et Marne
Seine et Marne
Mariage en Ile-de-France
Ile-de-France
Mariage en Champagne
Reims
Mariage dans les Hauts-de-Seine
Hauts-de-Seine
Mariage dans les Yvelines
Yvelines
Mariage dans les Ardennes
Ardennes
Mariage en Seine-et-Marne
Seine-et-Marne
Mariage dans le Val-de-marne
Val-de-marne
Mariage en Seine-et-Marne
Seine-et-Marne
Mariage dans le Var
Toulon
Mariage dans le Val-de-marne
Val de Marne
Mariage en Charente-Maritime
Charente-Maritime
Mariage en Vendée
Vendée
Mariage en Picardie
Picardie

Je suis situé en Ile-de-France dans le Vexin entre les Yvelines (78) et le Val d'Oise (95), ainsi qu'en Vendée près des Sables d'Olonne (85), mais mes clients se trouvent aux quatres coins de la France comme le montre l'échantillon de mariages ci-dessus.

Séances et instantanés

Pris sur le vif ou posés, de vous, votre famille ou vos amis, le reportage de votre mariage comprendra un grand nombre de portraits. En voici quelques exemples :

Les portraits pris au cours de votre mariage sont l'essence des souvenirs que vous conserverez de cette journée. Contrairement à certains photographes, en dehors des séances traditionnelles posées, je m'efforce de m'effacer le plus possible durant la journée, de me faire oublier, afin de capter des instants spontanés et réels. Le but de la présence d'un photographe n'est pas d'animer la journée mais bien d'arriver à en saisir l'ambiance et l'émotion. Pour ce faire, je travaille généralement en focale relativement longue pour pouvoir être discret et loin des personnes photographiées et essaie de me fondre parmi les convives.

En dehors des portraits, qui, seuls, ne seraient à même de raconter une histoire, le reportage qui vous est livré contient des plans plus généraux, des photos des lieux et également de tous les détails qui ont jalonné la journée. L'ensemble de photos qui vous est livré n'est pas un amas de photos non triées qui vous est donné le jour même, mais un ensemble cohérent, traité, chronologique, avec une narration dans la progression des images, et des instants saisis sur le vif qui aura nécessité en moyenne plus de 15 heures de travail après le mariage.

Si vous souhaitez voir davantage d'exemples de portraits, vous pouvez accéder à des résumé d'un certains nombres de reportage ci-dessus dans la catégorie "Mariages", qui comportent chacun beaucoup de portraits.

© Jérémie Sangaré 2002-2016